top of page

La

PRESSE

TOURNON SUR RHÔNE

Le LaFleur Cajun Band emmène le public en Louisiane

 

Dans la cour d’honneur du château a eu lieu mardi soir la présentation des différentes manifestations rattachées au château-musée, à la bibliothèque municipale et au ciné-théâtre.

C’est par une manière très originale que les frères Marius et Amédée Lafleur ont pris le relais, venus tout droit de leur village de Grand Basile sur le Bayou en Louisiane. Ils ont entraîné le public sur des rythmes cajuns pour faire découvrir, comme si c’était vrai, leur vie outre Atlantique, eux qui sont originaires de la Drôme!                                                                                                  Le Dauphiné Libéré juin 2019

CHÂTEAUNEUF-SUR-ISÈRE

Musique Cajun et bonne humeur étaient au rendez-vous

Dimanche après-midi, l’association “Le Son des Vents” accueillait à la salle des fêtes le duo Lafleur Cajun Band. Entre anecdotes et chansons, et avec un accent cajun plus vrai que nature, ces deux frères, Marius et Amédée, ont fait découvrir au public la musique traditionnelle des descendants de Français vivant dans le sud de la Louisiane. Un spectacle plein d’humour et de fantaisie. Très vite la communication des artistes avec l’assistance s’est établie et une complicité s’est installée. C’est un public conquis qui a quitté la salle après une prestation d’une heure trente.                                               Le Dauphiné Libéré mars 2019

DSC_0241.jpg

 Chabrillan

LE DAUPHINE LIBERE 20 03 2018

 

Quand la Saint-Patrick a un air de Louisiane

Les frères Lafleur, Marius et Amédée, venus spécialement de Louisiane, ont offert, à un public nombreux, un concert avec des chansons venues tout droit de leur village natal. Une Saint-Patrick d’un autre continent, tout le monde était prévenu !

Marius, beau parleur, a truffé le spectacle d’anecdotes du terroir tandis qu’Amédée l’accompagnait à la guitare ou au banjo. Tous les deux ont entraîné le public, créant une belle complicité avec les spectateurs. Ils ont ri, ils ont chanté, ils étaient ravis ! 

 

_MG_0340-1.jpg

LE DAUPHINE Avril 2018

Un petit bout de Louisiane pour les habitants de St Blaise du Buis                                                         Samedi une centaine de spectateurs ont eu le plaisir de passer une heure et quart dans le sud de la Louisiane. Le duo Lafleur Cajun Band leur a offert un concert théâtralisé et un voyage chaleureux dans une Louisiane réinventée. Les deux compères, avec un accent cajun plus vrai que nature, leur ont conté leur vie fantaisiste dans leur village au bord du bayou, entrecoupé de musiques traditionnelles. Ce spectacle a remporté un succès bien mérité.


LE DAUPHINE LIBERE février 2018

Bien arrivés à Saint-Nazaire par la Roanne !

Les frères Lafleur, musiciens cajuns venus de Louisiane en bateau à roue, nous emmènent dans leur village de Grand Mamou, non loin de Lafayette. Ils racontent leur vie avec un accent du pays et un humour hilarant. Leur récit est entrecoupé de chansons traditionnelles. Dès leur entrée en scène, la communication avec la salle est établie. Il est vrai que c’est simple, populaire, sans vulgarité, et ça fonctionne ! La soirée se prolongera fort tard avec les rires, les chants et les exclamations d’un public qui se retirera enrichi de quelques mots de vocabulaire exotiques comme « ouaouarons », « maringouins » et autres « fais-dodo ».

LE CRESTOIS 21 03 18

Les frères LaFleur ont mis l'ambiance au Café Bibliothèque.

Les 2 frangins venus de Louisiane ont pris possession de la scène avec leurs  chansons et ont entraîné le public dans leur délire. En un clin d'œil les spectateurs se sont retrouvés complices du spectacle. Une vraie fête!

 

LE DAUPHINE novembre 2017

L’espace culturel de Bourdeaux plein et prêt à craquer

Le duo frangin de Louisiane est tout juste descendu de son bateau à roues. Embarcation d’ailleurs amarrée au port renommé de Bourdeaux ! Avec accent cajun, improvisation complice, humour débridé et jeux de mots, Marius l’aîné et Amédée le petit, un peu « niaiseux » dépoussièrent la mémoire du public. Racontant à leur façon l’histoire de la Louisiane colonisée par les français. Et c’est une musique aux influences plurielles, aux sonorités traditionnelles mâtinées de paroles rigolotes, tricotées aux rythmes créoles, blues et jazz, que les deux « potes de notes » ont donné à entendre et à reprendre en chœur. Avec brio, car les espiègles frères Lafleur-alias Philippe Guyomard et Gérard Thévenet-sont d’excellents musiciens chantants. Et si en Louisiane, à ce qu’ils disent, ils finissent souvent dans le goudron et les plumes, à Bourdeaux ils ont mis le feu ! Parce qu’avec les frères Lafleur c’est du tout bon et plus encore !.

DSC_0313.jpg
bottom of page